augustin

Une belle matinée, très enrichissante animée par Augustin Jouve

 

Article et photo extrait du journal la Montagne du 30 JUIN 2018 : https://www.lamontagne.fr/vertaizon/2018/06/30/eveil-sonore-et-musical-pour-les-petits_12907797.html

 

Dans le cadre de sa mission d'accompagnement et de professionnalisation des personnes accueillant de jeunes enfants, le Relais Assistantes Maternelles de Billom Communauté a organisé le samedi 16 juin à la salle du pressoir de Vertaizon une matinée de sensibilisation à l'éveil sonore et musical en direction des assistantes maternelles du territoire.

Augustin Jouve, intervenant en éveil musical spécialisé en petite enfance, a animé cette formation en alternant théorie, échanges et pratique.

Cette approche a permis aux participantes d'expérimenter et d'explorer le monde sonore à travers divers instruments de musiques, les bruits qui nous entourent mais également de détourner les objets du quotidien.

En conclusion, les assistantes maternelles présentes semblent avoir vécu une expérience riche de sens dans leur pratique professionnelle auprès du jeune enfant.