Bonjour, je m'appelle Angélique Lonjon.

Je suis assistante maternelle agréée à Saint Julien de Coppel (lieu dit boisseret) depuis 2009, mon agrément me permet d'accueillir 4 enfants. Je suis également la maman de deux garçons âgés de 9 et 13 ans.

Patiente et à l'écoute des enfants, je m’adapte à leurs rythmes et réponds à leurs besoins en leur offrant un lieu sûr et des activités ludiques, éducatives, motrices, artistiques…adaptées à leurs âges et participant à leurs développements.                                                                                                      Nous profitons de l'extérieur aussi souvent que possible et nous faisons des promenades.
J’habite une maison de plain-pied avec un espace fermé pour les jeux extérieurs.
Je possède tout le matériel de puériculture nécessaire et chaque enfant.
Maison non fumeur.

Un lundi sur deux nous participons aux activités proposées par le RPE (Relais petite enfance RAM ) : une éducatrice jeunes enfants vient proposer des ateliers d'éveil à la salle des Associations de Saint Julien de Coppel.

Nous participons aussi par l'intermédiaire du RPE de façon ponctuelle à des spectacles, des moments bibliothèque, à de l'éveil musical, ou à des matinées à thème (carnaval, soupes d'histoires, kermesse, jeux d'eau...)

En collaboration avec le RPE :

  - Je fais partie d'un groupe d'assistantes maternelles qui créent des animations pour les enfants.

   - Chaque année depuis 11 ans, je participe au salon du livre jeunes enfants de la communauté de communes de Billom en présentant des animations avec d'autres assistantes maternelles bénévoles.

   - J'ai également longtemps fait partie d'un groupe de lecture d'assistantes maternelles: le but étant d'enrichir notre connaissance du livre enfant, d'échanger autour de la littérature jeunesse et de participer au choix des livres achetés par le RPE.

FORMATIONS

Je viens de valider une formation à la pédagogie Montessori je compte m'en inspirer pour proposer de nouvelles activités sensorielles aux enfants.

J'ai fait une formation : un mot, un signe (21h en mars 2021) pour faciliter la communication avec les jeunes enfants.

J’ai une formation de sauveteur secouriste au travail avec recyclage tous les deux ans. (3 avril 2021)

J' ai participé à des ateliers pour apprendre à raconter des histoires en se détachant du livre ( avec une conteuse professionnelle) 

J'ai aussi participé à un atelier sensibilisation à l'éveil musical pour les petits.

Vous trouverez sur mon blog une partie des activités faites avec ou pour les enfants.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter :-)

Angélique Lonjon.

09.51.66.80.75.

 

SALLE DE JEUX bon coin

IMG_7241