Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lutins Créatifs, bricolage pour enfants.
Visiteurs
Depuis la création 1 488 009
17 septembre 2017

Sucettes pâte sablée !

IMG_7556

IMG_7541

IMG_7544

IMG_7547

IMG_7550

La recette ( pour environ 20 sucettes) :

Mélanger 500g de farine, 250g de beurre mou, 250 g de sucre et 2 oeufs.

Malaxer le tout pour obtenir une boule homogène.

Diviser la pâte en 3 et la colorer en bleu, rouge et jaune avec du colorant alimentaire.r

Faire ensuite d'autres mélange pour les autres couleurs : jaune + rouge = orange, jaune + bleu = vert, bleu + rouge = violet.

Faire des petits boudin de couleur ( voir photos ci-jointes) et les entourer autour d'une pique à brochette.

Faire cuire 12 minutes au four préchauffé à 180 ° celsius.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Votre article m'a donné l'envie de faire moi même des sucettes pour le prochain anniversaire de ma fille.
Répondre
B
Bjr , une riche idée , merci ....
Répondre
S
Je viens de réaliser ces sucettes avev mon fils, nous sommes ravis du résultats et ce avec les colorants classiques et pas chers. Merci du partage 🤓
Répondre
J
Merci bcp! Et dernière question ( après je vais être au top :) ) est ce qu'il faut diluer le colorant dans l'eau pour colorer la pâte sablée ??
Répondre
J
Merci bcp! Car j'ai vraiment envie de réaliser vos sucettes, cependant j'ai acheté les trois couleurs en poudre vert jaune et rouge, est ce quand même possible de faire du violet sans bleu en poudre?? Merci bcp!
Répondre
Newsletter
658 abonnés
Publicité
Les Lutins Créatifs, bricolage pour enfants.
  • Bienvenue sur notre blog de bricolage pour enfants! Je suis assistante maternelle à Saint Julien de Coppel (63). Vous trouverez ici les créations diverses des enfants âgés de 3 mois à 12 ans et les miennes (pâtisserie). Bonne visite ;-) Angélique Lonjon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité